vendredi 21 novembre 2014

Hydratation du ventre, les produits que j'ai adoré pendant ma grossesse !

Oulala, je n'ai rien dit pendant un an, maintenant que c'est reparti, je vous en balance des infos sur la grossesse !

Aujourd'hui je vous parle des litres de crèmes et huiles dont je me suis tartinée pendant la grossesse.

Les premières choses que j'ai faite dès que j'ai su que j'étais enceinte ont été de m'acheter une crème bien grasse et de débuter le rituel jets glacés des chevilles jusqu'aux fesses chaque matin sous la douche alors même que mon ventre était bien plat et que mes jambes ne comprenaient même pas ce qu'il se passait (non, je n'avais pas peur...)
N'empêche que je n'ai eu aucune vergetures ni knacki ball à la place des orteils  alors que "ça ne te fait pas trop chier d'accouchement au mois d'août...?"

La première crème fut donc la Mothers Balm de chez Neals Yard Remedies achetée à Londres car c'est là-bas que nous avons appris la nouvelle.
Au premier abord je ne l'ai pas vraiment adoré. Trop grasse, elle ne me plaisait pas. C'est lorsque je me suis retrouvée en rade de crème que je l'ai essayé à nouveau et là vrai coup de coeur ! Mon ventre était déjà arrondi et la peau plus sèche, cette crème convenait mieux. (Je compatis désormais quand je vois une femme enceinte qui se gratte le ventre...)
Elle coûte assez chère - 49 euros - et bien que le pot dure un moment, ça n'a pas été ma crème pour toute la grossesse, mais j'ai bien aimé me l'offrir pour marquer l'occasion!



L'Egyptian Magic Cream, découverte et achetée sur Birchbox coûte un peu moins cher - 40 euros - (avec mes points je pouvais me l'offrir à un prix moindre) était vraiment géniale et je continue d'ailleurs de m'en tartiner!
Elle nourrie parfaitement mais ne graisse pas autant que la Mothers Balm.
Sans parfum tu ne risques pas d'être écoeurée par l'odeur.
Le pot n'est pas immense, mais un peu de crème suffit à hydratée donc le pot dure un moment également!





Le deuxième produit qui ne m'a pas quitté pendant toute la grossesse est bien entendu l'huile anti vergeture de Weleda !
J'ai adoré son odeur et sa texture! Je m'en tartinais tous les matins après la douche. (oui j'ai sacrifié deux-trois tee shirts pour sauver mon ventre)
Perso, j'ai acheté je ne sais combien de fois ce coffret duo - 24 euros en pharmacie - car un flacon durait environ trois semaines.


Je ne vais pas m'étendre sur le beurre Cattier ni sur la crème Mustela car je ne les ai pas tellement aimé. 
Le premier car il s'émiettait donc il était assez désagréable à appliquer. Et je n'ai pas trop aimé la composition de la crème Mustela ni sa texture trop gel qui colle après application.
Par contre, l'odeur de la crème Nature de Marionnaud était à tomber !!! Merci à ma blonde préférée de me l'avoir offerte! :)



Après l'accouchement je me suis offerte pleins de crèmes, mais finalement je n'en ai utilisée que deux car j'allaitais et je n'étais pas sure de la composition des autres. 

J'ai continué d'utiliser l'Egyptian Magic Cream et le lait frais raffermissant de Téane dont je continue encore de me suis tartiner le ventre trois mois après.



Et toi, tu utilisais quelles crèmes pendant ta grossesse?

Aucun commentaire: