mardi 2 avril 2013

Atelier Naturalia

Et dans la continuité du MANGEONS CITOYEN (bordel), j'ai été invité par Naturalia à un atelier cuisine à la galerie Fraîch'Attitude, espace de création contemporaine autour de l'art culinaire et végétal, accompagné du diététicien Charles-Antoine Winter.

Au programme: Menu végétarien et bio! (bah oui...)




Apéro au D Tox, "boisson à base de kombucha fermenté dans un thé sucré, réputée pour ses vertus détoxifiantes et revitalisantes".
Hum hum.
Effectivement, on la sent bien la fermentation...

Mais très fraiche et pétillante, cette boisson sera très agréable cet été!



Bon, ce n'est pas tout ça, nous sommes là pour cuisiner! Au boulot!

Je choisis l'atelier asperges, car j'adore ce légume, mais que je ne l'ai jamais cuisiné... De plus, les oeufs pochés me tentent bien, eux aussi!

C'est parti, nous éminçons les échalotes, nous épluchons les asperges et hop, ça cuit.
On papote, ça sent bon, Charles nous donne de super conseils.
Je passe vraiment un bon moment.





C'est le moment de dresser les assiettes:
Tadaaaaa, voici notre nid d'asperges !








Pour celles et ceux à qui ce post a ouvert l'appétit, voici le programme du prochain atelier!
(perso, il me tente bien...)



Et aussi: des rendez-vous dans les magasins Naturalia avec le Charles-Antoine WINTER qui répondra à toutes vos questions nutritions, mais qui vous donnera également des conseils diététiques tel que: Ne pas manger de fruits à la fin d'un repas malheureux!!!!! Tu as déjà avaler les calories nécessaires à ton corps, les fruits étant des sucres lents, c'est le meilleur moyen de stocker du sucre!!! Alors garde ta pomme pour la collation de 10h ou de 16h...




Crédits photo: Rachel OChocolat

2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ces belles photos et ce joli texte ;)
A bientot je l'espère.

Mamzelle Rachel, a dit…

C'est moi qui devrais dire merci :)
Je souhaitais faire un texte plus développé, mais j'ai perdu le livret avec les recettes...
Ca sera l'occasion de revenir pour en apprendre d'autres ;)