dimanche 31 mars 2013

Et mars, tu ne mangeras pas de fraise.

Aujourd'hui, c'était cuisine, oui mais de saison!!

Oui, parce que je ne fais pas que courir, je mange aussi. 
Même que j'ai décidé de mieux manger, je ne parle pas de régime, mais de manger citoyen! Rien qu'ça m'dame!

Lorsque je vivais en Slovénie, je m'étais décidée à n'acheter que des fruits et légumes venant de Slovénie ou d'Italie (car vraiment très proche). C'était plutôt chouette car j'avais beaucoup de temps pour moi et donc pour la cuisine. Je me souviens avoir fait une boulimie d'asperges fraiches dès le printemps arrivé!!!

Et puis le retour en France, le diplôme d'archi et son lot de charrettes (entendez: son lot de nuits blanches à manger du chocolat avec le macdo...)

Bref, je suis devenue un loukoum roux, gras et mou.

A suivi la phase de décrassage dont je vous ai suffisamment parlé, pour ne pas dire saoulé...
Et avec cette dernière, le retour "MANGEONS CITOYEN".
Oui, parce que sans avoir de tee shirt Armor Lux (pardon), je pense qu'il est préférable de manger local le plus possible.
Bon, je ne vais pas mentir, oui j'apprécie une mangue chinoise de temps en temps! Mais c'est devenu une exception.
Par exemple, vous voyez, là ce n'est plus la saison des clémentines, il faut arrêter. ARRÊTE J'AI DIT!!!
Et ce n'est pas non plus la saison des fraises. Non, pas encore. Ca le sera en mai.
Alors mesdemoiselleslesblogueusestropswag on arrête de poster des photos de fraises espagnoles cueillies par des immigrés payés au lance-pierre. C'EST MAL.

Oui, je fais ma rabat-joie, n'empêche que manger du melon en mars, je trouve ça vraiment nul.

Du coup, mon assiette varie en fonction des saisons et cela me permet de découvrir des nouvelles recettes.
Comme ma salade de choux rouge/betterave. Ok, j'en avais fait la dose et je n'ai mangé que ça pendant une semaine...
Ou encore mon velouté froid de betterave. Huuummm!!!

Vous l'avez compris, nous sommes en plein dans la saison des betteraves, elles ne coûtent donc rien et ont un goût délicieux!

Les premières asperges françaises ont faite leur apparition (vous pensez comme moi aux pipis odeur asperge???), la rhubarbe va également bientôt débarquer pour ravir vos tartes et vos compotes!
Mais en attendant, la pink lady est toujours aussi bonne!

Aller quoi, vous allez pouvoir vous gaver de fraises/chantilly, patientez encore un peu! Le plaisir sera double!

Aucun commentaire: