jeudi 12 juillet 2012

NEW YORK: Favorites places #1

Hello mes poulets!

Me voici donc à New York pour une semaine (avant de filer plus au Nord: au Canada).
Nous sommes le troisième jour et un petit point s'impose:

Bon, je suis  bien claquée, le jetlag a ma peau, mais plus pour très longtemps, puisque j'arrive à dormir jusqu'à 7h30 (clap clap clap). Et vous savez quoi? Avec mon Poilu, on tient même notre rythme jogging en partant courir tous les matins avant le petit dej.
D'ailleurs sur ce point, j'aimerais m'attarder un peu si vous me le permettez.

Le jogging dans NY, c'est un peu comme les gondoles à Venise, les tapas à Barcelone, les strings à Rio... Non pas pour vous? On n'a pas regardé les mêmes films alors.

Bon, en tout cas, j'ai mis mon plus beau tee shirt et j'ai fait ma plus belle queue de cheval pour partir transpirer dans les rues de New York.
Et ben vous savez quoi, jetlaggés dans les rues de NY ça se fait tout seul! Parce que tu passes ton temps à découvrir les blocs, tu trouves ici un café où prendre le petit dej, là un parc ou encore par-là un building impressionnant!

Ravis nous avons renouvelé l'expérience hier en poussant le jogging jusqu'à Central Park (à 9 blocs).
Grosse déception. Courir dans le parc mythique, où tous les acteurs de nos films préférés ont fait leur footing, ben c'est chiant.
Ok, tu croises des écureils, des dresseurs de chiens... Mais tu t'ennuies! La diversité de la rue et son dynamisme qui mine de rien t'entraine te manque pas mal.
Donc nous avons fini notre course par Park avenue et Madison avenue.





Second point: La bouffe américaine:

Il y a un truc quand même!
Ok, le premier jour, nous nous sommes jetés sur tout tels des affamés. Bagels, yaourt avec granola, pancakes, cinamon rolls...


Mais hier nous avons fait hyper gaffe:

Petit dej': Salade de fruits et un demi bagel
Dej: Sandwich crudités et un cheesecake mangé à trois
Pas de goûter
Diner: 1/4 de bagels, un reese's cup (parce qu'on m'a trop tenté!) et du raisin.




Bref, on ne peut faire moins! Et pourtant j'ai le ventre d'un lendemain de repas de famille...
Bon, ça ne va pas m'empêcher d'engloutir un hamburger chez Joint TRES prochainement!!!













Dernier point pour aujourd'hui: Chelsea:









J'adore ce quartier!!! L'ambiance est complètement différente du centre de Manhattan où nous logeons. Les immeubles y sont plus bas et ont un cachet différent. Déjà, ce sont d'avantage des immeubles d'habitation que des bureaux. Sauf vers les docks et la Highline.

 


La Highline... J'ai découvert cette réalisation en 3ème année d'archi et je crois que c'est ce qui m'a donné envie de visiter NY.
Il s'agit d'une ancienne voie ferrée aérienne (afin d'éviter les accidents trop nombreux au sol), qui fut désaffectée dès les 60's. Il y a 5-6 ans, des travaux ont été achevé, la transformant en une superbe promenade que je recommande fortement!
L'idée était de conserver l'esprit de l'ancienne voie férrée et de ne pas dénaturer l'atmosphère qui s'est créé tout seul sur cette ancienne friche. Car on le sait que trop peu: les friches sont des espaces riches en biodiversité (faune et flore) car là où l'homme n'intervient pas, la nature est libre de se reconstruire.
Du coup, les paysagistes ont conservé les espèces "rebelles" et ont simplement organisés les espaces jouant sur le linéaire des rails qui apparaissent de temps en temps, les matériaux s'entremêlent. J'adore!
Des bancs partout pour s'arrêter lire un bouquin ou faire une sieste, des petits plans d'eau pour tremper les pieds...
Bref, ne loupez pas ça si vous allez à NY!!!!

Le Chelsea Market est l'autre endroit à ne pas louper. Il y a dedans un "supermarché" formidable! On y trouve tout! (Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas si cher que ça.)

Et surtout: les boutiques de gâteaux...









Bon, je m'arrête pour ce matin et je pars courir! La suite plus tard les cocos!

Aucun commentaire: