mercredi 25 juillet 2012

Montréal => Toronto, ou le fantasme des lacs canadien

Et nous voilà arrivés à Toronto pour de bien jolies routes!

Nous ne regrettons pas que notre passage éclair à Québec ait été annulé!
A la place nous avons passé une journée près de Kingston, à Gananoque précisément, à faire du canoë sur un lac canadien, notre fantasme!!!

Revenons en arrière:

Nous avions mis notre réveil à 9h afin de partir pour Québec (3h de route). Nous étions attendus pour un pique nique sur les plaines et ce programme nous plaisait bien malgré les 6h de route dans la journée.
Marley (le gros matou de la maison que nous habitions), à son habitude, nous sauta dessus vers les 7h et impossible de se rendormir sous ses miaou...
Les gros geeks que nous sommes avons checker nos mails, tweeter et lu toutes les conneries que vous pouvez écrire (oui on adore ça!!)

Ben on a bien fait, car notre "hôte" nous annonçait l'annulation du pique nique, cause: Intoxication alimentaire, entendez: Gueule de bois. 
Un dimanche matin à 7h20, on n'est pas dupe... ça sent le deuxième vomi en 30 minutes dont résulte le "heu... se... meu... je crois que... heu... on va annuler le hic...le.. pique nique... heu... meeeeerde....
Troisième vomi.

Bref, on fait quoi?

...

...

Franchement tu as envie de te taper 6h de route pour voir deux caribous et trois castors?

...

...

Sinon on peut aller directe à Toronto (où mon oncle nous attend). Quitte à faire de la route, autant aller là où on va rencontrer du monde!

Il est 14h, nous sommes à 8h de la ville via les petites routes, on part et on s'arrêtera là nous trouverons un B&B sympa dans un coin sympa.

Nous voilà donc partis sur la route 2 qui longe le Saint-Laurent et offre aux voyageurs un paysage fantastique!

 



N'en pouvant plus, nous nous sommes arrêtés à Gananoque, dans un B&B charmant, bien que pas aussi chouette que celui que nous avions repéré au bord d'un lac et isolé de tout.

Malgré tout, il était suffisamment près de lacs pour que nous puissions faire du canoë au Canada!

Et qui n'a jamais eu comme fantasme de s'imaginer sur son kayak, au milieu d'un lac GIGANTESQUE, au coeur du Canada, seul, livrer à soi-même, tuant un ours pour se nourrir, faisant bouillir de l'eau afin de ne pas dépérir de la malaria!!!!

Oui, j'ai eu un père éclaireur. Je suis différente. Ne me jugez pas.

Bref, mon Poilu a les mêmes fantasmes que moi (ça tombe bien parfois). Alors nous avons mis un canoë sur le toit de la toyota et nous voilà on direction de South Otter Lake tels de vrais aventuriers canadiens (j'ai envie de dire: pléonasme).

 Et voilà le paysage qui nous attendaient:

Des nénuphars,
  
Encore des nénuphars,
  
Toujours des nénuphars...


Ben les nénuphars c'est beaux.

Un Poilu qui joue aux indiens, aussi, c'est beau.

Bref, en plus on était seuls au monde. Enfin non, les guêpes et autres saloperies de taons nous rôdaient autour! Mais ça n'a rien gâché à la journée!

Le lendemain, la route continue et les paysages de lacs aussi.

Des petites pauses pour se refroidir les pieds au bord d'un lac de montagne...

Et admirer le bac que nous venons de prendre.

Toronto, dans 2h nous sommes là! 
Mais en attendant, qu'est-ce qu'on prend notre pied...

Aucun commentaire: