jeudi 28 juin 2012

Recettes de Beauté


Comme je vous l'ai dit le week end dernier, dimanche j'étais chez ma moman pour jouer aux apprentis chimistes et fabriquer nos propres produits de beauté.

Question recette de grand mère, je me sens un peu lésée... Excepté le lait au miel quand j'ai mal à la gorge, je n'ai pas hérité de super tuyaux aux plantes machin et à l'huile bidule...

Mais peu importe, car ma copine Eve Saint-Ramon, photographe pin up a sorti cet hiver un bouquin de recettes de beauté à faire toute seule comme une grande!
Des recettes ultra fastoches
De jolies photos 
En plus je fais la couverture ^^

Il ne m'en faut pas plus!
Mon narcissisme ne se contenant plus, je l'ai offert à ma maman et à ma soeur.


Pour la fête des mères, j'ai demandé à la mienne les recettes qui lui plaisent.
Elle a opté pour:
  • le démaquillant douceur pour peaux sensibles ou matures.
  • le baume réparatrice
  • Les beurres de douche
  • une crème hydratante (qu'on a transformé en crème illuminatrice)
Ça va, ça me plait aussi, on va tout faire en double!


(PS: je vous glisserais les recettes prochainement...)


Après avoir dévalisé Aroma Zone, me voici avec tous les ingrédients nécessaires. 
(huile de jasmin, beurre de noix de coco, beurre de karité, cire d'abeille, cire émulsifiante, huiles essentielles diverses, nacres comestibles, moules et récipients)





Hop, en 1h tout était fait, le salon n'était pas trop dégueulassé. L'évier, par contre, était bien grassouillet après que les gouttes d'huile, de beurre, de machin soit tombés... Les pots sont dans le frigo, nous sommes satisfaites!

Bon, les recettes sont vraiment simples et prennent dix minutes environ. Elles ne demandent pas beaucoup de compétences, si tu sais touiller, tu peux tout faire...

Petite précision: Les recettes sont faite dans la grande majorité pour des doses uniques.
Ben oui, sans conservateur, les produits se gâtent rapidement, donc il vaut mieux en faire en petite quantité...


Tadaaaaa
Démaquillant, crème et baume
Beurres de douche

Mais bon, soyons réalistes et cyniques!
  • ton pot de démaquillant va te faire la semaine à tout casser. (il sent bon, mais qu'il faut en mettre deux fois plus qu'un démaquillant classique).
  • tu dois utiliser la crème à fond pour ne pas la perdre.
  • tu préfères te faire la grasse mat' + un brunch plutôt que de cuisiner chaque dimanche tes produits de beauté.


Bref, c'est rigolo à l'occasion, mais ça ne deviendra surement pas ta routine!

Si? 




Aucun commentaire: