dimanche 3 juin 2012

l'Amour

L'Amour, c'est aussi parfois un sacrifice. Mon amoureux poilu pourrait en témoigner!

Pour mieux comprendre, remontons un peu arrière:

Ce week end, mini moi (ou mini carotte) est venue au Piège, passer un peu de bon temps avec sa grande soeur chérie d'amour et se faire embêter par le poilu chéri d'amour.

Nous avons donc organisé un programme de folie!!!

Après la grasse mat' obligatoire, pouffisation, elle aussi obligatoire.


Oui, je suis une grande sœur consciente de ses responsabilités et du patrimoine nunuche à transmettre (j'ai eu une grande sœur moi aussi).

Puis, direction Gibert Jeune pour dévaliser tous les rayons!


Je n'avais pas blagué lorsque je vous avais dit que je comptais lire pleins de Duras! (d'ailleurs je ne blague jamais). Mais nous avons également fait le plein de guides de voyages pour notre voyage de trois mois en Asie du Sud que nous sommes en train de plannifier... Aude (mini carotte) s'est pris un livre de recettes gourmandes... Je vous laisse présager la suite...

Tout ceci ouvrant l'appétit, un petit détour par un glacier s'imposa! Je résiste face aux coupes Café Liégeois, Pêche Melba et tralala... Je prends une coupe Sorbets! (c'est un peu moins pire, un peu).

Coupe sorbets Coco, fraise, pêche.


Guillerets et repus, nous rentrons gaiement au Piège... faire de la pâtisserie!
Et oui! Nous avons programmé un brunch dans ce lieu mythique afin d'initier ma petite soeur aux rendez-vous mondains du nord parisien.
Sablés et cupcakes maisons ont été le mot d'ordre de notre soirée (entrecoupée de touches danoises).
On s'est bien marré à préparer des ganaches, des glaçages de toutes les couleurs. Nous avons acheté tout ce que nous avons trouvé afin de créer les plus beaux gâteaux du brunch!!!
Le résultat était plutôt satisfaisant, malgré des loupés côté ganaches...


Notre fierté, à nous, les rouquines.


Pour fêter cette réussite et parce qu'il faisait doux, nous avons dîné pour la première fois sur le balcon!!! (Papa, je te promets qu'elle n'a pas bu (trop) de vin).

THE balcon

Vous êtes en train de vous dire "Mais, il a fait super beau ces derniers jours, pourquoi ils ne mangent sur leur balcon QUE ce soir là..."
Ben, pour être franche, dès que nous arrivons à la baraque on se fout à poil. Oui, nous sommes de ces gens-là... Comme nous ne sommes pas (trop) exhib, nous n'avions pas encore dîné sur le balcon...

Bref! Revenons au brunch!
Nous n'avons vraiment pas crevé de faim durant ce brunch!!!

Nos amis tapent souvent l'incrust, mais ils ne sont pas si radins que ça et ils avaient vraiment apporté la dose!


Les pivoines, parce que... Les pivoines.

Les viennoiseries INDISPENSABLES de Martial Lenoir.

La BELLE assiette de fruits frais si bien conçue par Emilie.

Les fameux pancakes de Blogopouffe.

Les copains affamés et l'ado sur son blackberry.

Cupcakes des deux rouquines.


Fruits frais, saucisses, bacon grillé, œufs au plat, pancakes, fromage, gâteau...Si nous avions eu assez de matelas, tous les invités se seraient effondrés dessus pour une looonnngue sièste.

C'est bien tout ça, mais la maison est pleine de miroirs... Ceci associé au blues du dimanche soir... Je me suis sentie nulle.

Ca fait des mois que je me dis qu'il serait temps de se bouger les fesses... Donc: JOGGING!
Sms à ma meilleure amie. Pas dispo ce soir.
Je sens que si je n'y vais pas maintenant, la prochaine once de motivation ne se rallumera pas avant la mise en bikini. Sous-entendu, pas avant la déprim pré plage.

Heureusement, j'ai un poilu amoureux très amoureux de son amoureuse.
Ma détresse ne lui est passée inaperçue. Il file à la cave chercher ses baskets (oui, il ne les a utilisé que deux fois dans sa vie), et hop, direction les Buttes Chaumont!!! ( c'est là que vous comprenez pourquoi je parlais de sacrifice au tout début)

La vache! Ca fait du bien!!! Pourquoi n'ai-je pas repris plus tôt???
L'année dernière je courais deux fois par semaine avec (ou sans) ma coloc d'amour (oui j'ai beaucoup d'amour en moi). Nous papotions, nous mations, nous transpirions, nous rougissions...
Et puis le grand froid s'est installé et nous avons tout arrêté!

Cette reprise en amoureux m'a fait un bien fou! Je suis motivée à bloc !!!
Bon... Le poilu un peu moins, mais il est TRÈS amoureux!
Nous nous sommes donc fait un petit programme dont je ne peux pas encore vous donner les détails...

Comprenez, si nous ne le tenons pas, de quoi aurons nous l'air?
Donc, dans... disons une semaine... Je vous en reparle! Une fois qu'il sera bien rentré dans notre routine HEALTH (^^)

Sur ce, un aspirine, salade et au lit!

Aspirines post footing

Salade bonne consciente post footing

Des bisous les tout mous prochainement durs!

Aucun commentaire: