jeudi 21 juin 2012

MY NEW ROOTS

Autre conséquence de la reprise du jogging: LA BONNE BOUFFE.

Oui, je suis résolue à me remettre à la cuisine et à manger plus sainement.

Votre rythme cardiaque augmente, la goutte de sueur perle sur votre tempe?
Pas de panique! Il y aura toujours du vin et du saucisson au Piège! La detox ce n'est pas pour moi. Juste une envie de cuisine, de créativité et de bonnes saveurs.
Mais surtout, j'ai envie de faire les choses moi-même, par curiosité et pas soif d'apprendre.

Alors oui, j'ai gardé mes jeans déchiré pour en faire des shorts, oui je fabrique des fanions en papier, ... oui je... arrêtez-moi je deviens chiante.

Donc, récemment, j'ai ressorti le blender - offert par mon Papounet - qui prenait la poussière (le blender par mon père), et, par une envie soudaine de smoothies j'y ai mis des fraises et du yaourt.
1h au frigo plus tard, la carafe est vide... Le Poilu est passé par là... Moi aussi...

Devant ma lavande, parce que j'en suis trop fière!!!

Dans mon élan, je me suis laissée tenter par la fabrication de sorbets maison... Mais léger échec... J'ai du mettre trop d'eau car à leur sortie du congélo, impossible de les servir autrement que coupés au couteau...
Ils ressemblaient d'avantage à des granités qu'à des sorbets...

Toute personne présente au Piège de mercredi est invitée à s'abstenir de commentaire désagréable à ce sujet...

Et voilà, au boulot je m'ennuie pour ne pas utiliser d'autre mot. Du coup j'ai trouvé un super blog de cuisine MY NEW ROOTS , lequel m'a fait saliver toute la journée!

Rentrée à la maison, hop dans la cuisine (décidément je suis vraiment chiante).

Première victime: La salade de fruits qui a fait la tronche. 

Plutôt que de se forcer à la manger (parce que vos parents vous ont appris à culpabiliser pour chaque gramme de nourriture se retrouvant dans la poubelle), jetez-les dans une blender avec un ou deux yaourts (selon la quantité de fruits). Et en deux minutes pour avez une succulent smoothies tout frais à boire au petit dej', au goûter ou en dessert...



Perso, je fais un pichet pour la maison et je remplis une petite bouteille à apporter au bureau pour les pauses gourmandes...


Puis, je me suis attaquée à la salade chaude lentilles carottes fenouil:

Depuis notre escale dans les épiceries indiennes de la gare du Nord, nous avons pleins d'épices et de céréales dans nos placards.

- J'ai donc mis la main sur les lentilles corail, j'en ai jeté dans une casserole avec trois fois leur volume d'eau.
- Une fois l'eau à ébullition, j'ai égouté mes lentilles.
- Pendant ce temps faire revenir les carottes coupées en lamelles et faire émincer le fenouil.
- Une fois les carottes et le fenouil pré-cuits, ajouter les lentilles, un peu d'eau, un peu de cumin si vous en avez envie, salez, poivrez et laisser réduire à feu doux.
- Une fois le mélange cuit, ajoutez du sésame et un filet d'huile d'olive.
- C'est prêt!

(Pour les quantités, j'ai fait à l'oeil)


BON AP!

1 commentaire:

Mirabelle a dit…

Il était original ton granité !!! Surtout celui à la Mira'Belle !!
Perso, j'ai beaucoup apprécié !!