samedi 23 juin 2012

AROMA ZONE

Cet après-midi je suis partie à la recherche de produits un peu particuliers...
En effet, j'ai offert à Noël un bouquin de recettes de beauté pour ma maman. Alors quelle meilleure idée que de lui offrir pour la fête des mères les produits nécessaires à la réalisation des crèmes, laits... de son choix.

Ok, je suis grave à la bourre question date... M'enfin, on n'est pas très à cheval sur cette tradition dans la famille...


Donc, dimanche, nous avons rendez-vous pour jouer aux chimistes. (Ce sera l'objet de mon prochain post.)
Le truc, c'est qu'il y a des choses comme de l'allantoïne, de la cire émulsifiante et des huiles mystérieuses à trouver.
Je sais, j'aurais du m'y prendre un peu plus tôt et passer commande sur ebay pour avoir tous les produits nécessaires et à prix minime. Fille indigne!

A la dernière minute mon Poilu (décidément, il est vraiment parfait mon amoureux) a fait une excursion chez les indiens pour certains trucs comme l'huile de jasmin ou l'huile de sésame. Mais il manquait encore pas mal de choses.

Après une brève recherche sur le net, je suis tombée sur une boutique de produits nécessaires à la fabrication de cosmétiques:


Située au 40, boulevard Saint-Germain (Paris), cette boutique est une vraie merveille!!! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin! Des centaines d'huiles essentielles, toutes sortes de cires, mais aussi des colorants naturels, des arômes, des paillettes ou bien des ustensiles et des récipients en tous genres. Bref la frayeur des cartes bleues!

Bon, j'exagère un peu car les prix ne sont vraiment pas exorbitants. 
2,90€ les 10g de nacres
0,90€ les récipients en plastiques pour shampoings 
1,90€ les bocaux en verre
2,50€ les 10ml d'huile essentielle de cèdre.

Vous trouverez également des kits de fabrication de crème de jour, de gommage, de masque... pour une dizaine d'euros. C'est vraiment sympa comme idée de cadeau!

Je crois que je vais y refaire un saut à la rentrée... 

En attendant de vous cuisiner du cosmétique, voici quelques images...

Bon dimanche à tous!

 








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir fabriquer ses propres cosmétiques!