jeudi 24 mai 2012

Où manger à Paris #1 Le Galopin ou ma perte!

Bon, personnellement, je n'ai jamais regardé Top Chef. Oui, pour de vrai!

Non pas que ça m'ennuyait, ou que je trouvais ça nul, ni même par principe.

Mais tout simplement parce que je n'ai plus le reflexe télé tout court.
Petite, à 7h du mat' j'étais debout, excitée à l'idée de pouvoir regarder Princesse Sarah, et les Dragon Ball Z!!!! (Oui j'ai un grand frère...)

Ado, je rentrais du lycée et je mattais les feuilletons à la con, ma cuillère et mon pot de nutella sur les genoux.

Puis je suis partie en Erasmus en Slovénie. Là, les seules chaines intéressantes étaient National Geographic et Travel!!! Je bavais sur les paysages et la bouffe du monde entier!!!

A mon retour en France, je me suis mise en coloc avec ma meilleure amie et nous n'avons pas eu de télé. Ben oui, pas de salon, pas de télé. En plus, on captait l'internet des voisins, donc pas la peine de se prendre un abonnement à une quelconque box, qui nous aurait éventuellement poussé à récupérer une mini télé ici et là...
(ETUDIANTES!!!)

Mais toujours était-il que la télé, je l'ai à nouveau depuis cette année, depuis que je vis avec mon poilu et qu'on a un BIIIIIIG salon!
Mais franchement, à part l'Incroyable famille Kardashian, qu'est-ce qui vaut le coup d'être suivi??? (ça c'est à cause de ma soeur et mon frère...)

Plus sérieusement, au risque de passer pour une vieille conne, il faut le reconnaître, il y a quand même une majorité de merdes à la télé!
Je n'ai, à priori, rien contre les merdes.
Parfois...de temps en temps... occasionnellement... moi-même je peux me laisser prendre au truc... La Blonde et ses Princes presque charmants.... Euh non! Ca je n'y arrive vraiment pas!

M'enfin, ok, quand tu rentres du job vraiment naze, que ton nez est pris, que tu sors d'un bain bouillant, oui une merde c'est agréable!

MAIS, je n'ai jamais regardé Top chef...

Pourquoi je vous dis tout ça? Parce que ma copine Emeline (plus besoin de présenter Blogopouffe) et son chéri Laurent nous ont invité mon poilu et moi à dîner au Galopin. Et qui est le grand chef de ce restaurant? Le gagnant de Top chef, Romain Tischenko !
Présage de bonne bouffe? Assurément!

Donnant sur la mignonne place Sainte-Marthe, petit village entre Belleville et Colonel Fabien, le restaurant est tout petit (une vingtaine de places). Les cuisines sont ouvertes sur la salle, avec un bar servant de passe plats. Du coup on peut observer Romain Tischenko et son sous-chef (?) à l'oeuvre. Nous étions aux premières loges!

Le soir, menu unique de sept plats. Ca me plait, parce que nous n'avons pas le dilemme de devoir faire un choix entre plusieurs plats tentants!

Nous n'avons pas été déçus! Regardez plutôt:



 Oui, mon poilu s'est amusé à leur faire signer le menu...

Tout, TOUT a été délicieux! Les mélanges ont été excellents et surprenants!
Mais je crois que la palme du meilleur plat a été adresse au dessert Chocolat, pain, huile d'olive!!!
Néanmoins, le Citron, gin, concombre n'a rien eu à lui envier!!! L'association originale d'une tranche de concombre et d'un mini financier au citron, la glace gin/concombre... Un pur régal pour les papilles!!!

Je n'ai pas osé prendre des photos... Ca faisait vraiment trop bloggeuse! Nous étions là pour passer une bonne soirée entre amis et non pas pour faire la promotion de THE PLACE TO BE.
Mais vraiment, c'était délicieux!!! Pour sûr, j'y retourne!!!

Le must du must? Nous avons discuté avec le sous-chef une fois le service terminé.

Après lui avoir dit combien nous avions apprécié le repas, il nous a parlé un peu de leur logistic, de la manière dont ils improvisent les menus du soir en fonction des arrivages du matin, du frigo qui vient de tomber en panne...
-"Ah c'est ça le petit goût fumé?"
Sa figure se décompose.
Eclats de rire et à son tour il sourit.

-"D'ailleurs, si le frigo est cassé, on peut vous dépanner sur les desserts... ça serait idiot que ça se perde..."

On n'y croit pas trop, mais dix minutes plus tard, tu as le fameux Chocolat, Pain, Huile d'olive devant toi!!!



Bref, vous l'aurez compris, je recommande FORTEMENT cette adresse!!!
En plus, les plats changent tous les soirs, mais les desserts restent à la carte 7 à 10 jours... Si vous voyez ce que je veux dire...

MERCI LES COPAINS!!!


Aller! Abdo-fessiers pour tout le monde!


Le Galopin
34, rue Sainte-Marthe
Paris 10e
Fermé dim., lundi. M°: Belleville
Tél. 01 42 06 05 03
Menus: 21 (formule déj.), 24 (déj.), 44 €

2 commentaires:

Frederic_C a dit…

miam miam :D

Mirabelle a dit…

Voila le résultat lorsque je viens passer du temps lors de mes nuits d'insomnie !! Après avoir lu ton article sur le Galopin, je me relève, je te bouscule, tu n'te réveilles pas, euh non.. c'est pas ça.. je me relève, je décongèle une part de cheesecake Picard (dégueulasse et épais berk) !!!